Catarina da Silva


Catarina da Silva
thekatarinasreview@gmail.com
@katarina_review
http://www.katarinasreview.com
Country
Switzerland
State / Region
Geneva
Blogger


Je suis un blogger lifestyle basé en Suisse romande, j’écris des articles sur les tendances de mode et mes looks personnels. J’écris également des articles sur les dernières tendances beauté, je teste également des produits de beauté puis je donne mon avis sur le blog et les réseaux sociaux. J’utiliser particulièrement instagram pour partager mes looks de mode et mes inspirations quotidiennes. Je suis régulièrement invitée à participer aux événements de lancement de produits, inaugurations, conférences de presse et défilé de mode dans toute la Suisse. 

ABOUT/SUR

Je suis une jeune femme passionnée, ambitieuse, hédoniste et créative. J'aime l'art, la mode, les belles choses et les voyages. Je suis née au Portugal, puis, ma famille est venue s'installer en Suisse. J'ai grandi et étudié à Genève. Je suis passionnée par la mode depuis l'enfance, une passion qui vient des femmes de ma famille qui étaient couturières et modélistes. J’ai commencé par faire des études dans la mode, j'ai habillée de nombreuses clientes en sur mesure avec mes propres créations. Après l’obtention de mon diplôme, je suis partie à Los Angeles pour étudier l’anglais. Après mon séjour, je suis revenue en suisse pour poursuivre un cursus universitaire en management international et le marketing, c’est ainsi que j’ai eu l’idée de lancer mon blog lifestyle. 



Our readers would love to get to know you more Catarina. Tell us about yourself, what is unique about you?
Nos lecteurs aimeraient vous connaître plus Catarina. Parlez-nous de vous-même, qu'est-ce qui vous intéresse?

Je suis une personne généreuse, créative et passionnée. 

Catarina, what are your passion and aspiration in life? How did you start as a Blogger?
Catarina, quelle est votre passion et votre aspiration dans la vie? Comment avez-vous commencé en tant que Blogger?

J'ai un grand intérêt pour les nouvelles technologies et la création d'entreprise, pour moi le blog est le début d'une grande aventure. J'aime le fait que tous jours vous apprenez sur vous même, que je suis amenée à rencontrer des nouvelles personnes tout aussi passionnée que moi. J’aspire à grandir professionnellement et humainement tous les jours. 

J'ai commencé le blog lorsque que j'étais aux études de marketing digital, je voulais lier mes études de mode/stylisme à mes études commerciales et de gestion d'entreprise. J'ai commencé part créer le site moi-même et à écrire des articles, puis, j’ai commencé à collaborer petit à petit avec les marques et les agences de relations publiques. Je suis à la fois le webmaster, la rédactrice, les relations publiques, la styliste et parfois même la photographe. 


Who is your inspiration in life Catarina? How do you keep inspired?
Qui est votre inspiration dans la vie Catarina? Comment vous inspirez-vous?

Je ne m’inspire pas que d’une seule personne. Chaque personne peut m’apporter quelque chose à un moment donné de ma vie, un artiste, une inconnue, un ami, une personne de ma famille. J’aime également m’inspirer des créateurs de mode et comprendre comment ils se sont inspirés pour créer leurs collections, cela m’inspire énormément pour avancer dans mon blog et créer des nouveaux looks. 
J’aime particulièrement apprendre du succès des autres et comprendre comment ils ont réussi à atteindre leurs objectifs professionnels. 
We all make mistakes Catarina; we wish we could take back. Please tell us about time being a Blogger, you wish you’d handled a situation differently with a colleague.

Nous avons tous des erreurs à Catarina, nous souhaitons que nous puissions reprendre. Dites-nous s'il s'agit d'un blogueur, vous souhaitez que vous ayez traité une situation différemment avec un collègue.

Une fois j'étais invitée à une conférence de presse dans une autre ville par une agence de relations publiques et je suis arrivée en retard. J'aurais voulu revenir en arrière pour ne pas que cela se produise. 

Catarina ,when you’re working with a large number of clients, it’s tricky to deliver excellent service to them all. As a Blogger, how do you go about prioritizing your clients’ needs?
Catarina, lorsque vous travaillez avec un grand nombre de clients, il est délicat d'offrir un excellent service à tous. En tant que blogueur, comment allez-vous prioriser les besoins de vos clients?

J’écris tout dans un agenda et je tiens un calendrier éditorial afin de tenir mes publications organisées. Je suis rigoureusement les priorités mentionnées dans le mandat donné par le client et je visualise ma journée la veille dans ma tête afin de ne pas oublier un détail. 


Please tell us, Catarina, about a time you had to be very strategic to meet all your top priorities as a Blogger?
Dites-nous Catarina, au sujet d'un moment où vous deviez être très stratégique pour répondre à toutes vos priorités en tant que Blogger?

Lors d'un showroom dans lequel j'étais invitée, ma priorité était de rencontrer la RP d'une grande multinationale de cosmétique. Malgré l'attente et la concurrence qui se présentait devant moi, j'ai réussi à la rencontrer et à créer une bonne relation avec la responsable des RP. 

Catarina, please give us an example of a time when you were able to successfully persuade someone to see things your way at work.
Catarina, donnez-nous un exemple d'un moment où vous avez réussi à persuader quelqu'un de voir les choses au travail.

Quand j'ai rencontré mon copain, je l'ai convaincu de travailler avec moi sur le blog ! 

Catarina please tell us about your proudest professional accomplishment as a Blogger. There might be many, but there is always this proudest moment that you just want to share to everyone. What is it and why?
Catarina, parlez-nous de votre plus grand succès professionnel en tant que Blogger. Il peut y avoir beaucoup, mais il y a toujours ce moment le plus fier que vous voulez simplement partager avec tous. Qu'est-ce que c'est et pourquoi?

J'étais particulièrement fière lorsque une grande marque de cosmétiques a re-publié plusieurs de mes photos sur leurs réseaux sociaux !

Catarina, please give us an example of a time you were able to be creative with your work. What was exciting or difficult about it?
Catarina, donnez-nous un exemple d'un moment où vous avez pu être créatif avec votre travail. Qu'est-ce qui était passionnant ou difficile à ce sujet?

Lorsque que j'ai été approchée par DS3 Givenchy le Make-Up pour une collaboration, j'étais totalement libre au niveau du look, de la rédaction et du style photographique, c'était génial !

What advice would you give to the people who wants to be successful as a Blogger?
Quel conseil donneriez-vous aux personnes qui veulent réussir en tant que Blogger?

Cela peut paraître banal mais je pense qu'avoir confiance en soi est un point important pour avoir du succès en tant que blogger et il ne faut pas avoir peur des autres personnes surtout de celles ou ceux qui ne veulent pas que vous réussissez, continuer à travailler et remettez votre travail en question. 

Are you looking for collaboration with fashion talents, brands and creatives? If yes, please state below what type of collaboration you are looking for?
Vous recherchez une collaboration avec les talents de la mode, les marques et les créatifs? Si oui, veuillez indiquer ci-dessous le type de collaboration que vous recherchez?

Oui j'aimerais beaucoup pouvoir collaborer avec des grands nom de la mode! Je souhaiterais collaborer sur la création d'une collection limitée pour une marque de mode ou de beauté. 

Photo Credits:
Photographer : @katarina_review